1and1 et php.ini sur les mutualisés
Posté le vendredi 21 mars 2008 à 4 h 40, Read it in english with Google1and1 a mis en place il y a peu de temps un système permettant de règler vous même votre php.ini sur les hébergements mutualisés, inutile d’argumenter sur le fait que c’est très utile.
Il faut simplement placer un fichier php.ini dans le répertoire contenant le script php appelé.
ça ne marche pas comme un htaccess, si votre appli peut être appelée de avec plusieurs script php qui ne sont pas dans les même répertoires, vous devez creer le même php.ini dans chaque repertoire. Une raison de plus de coder correctement avec url rewriting et tout qui va bien 🙂
En parlant de cet hébergeur, j’ai récement fait un benchmark sur mon mutu. La vitesse de calcul du serveur était 10 fois supérieur à celle d’une dedibox et légèrement inférieur à un core2duo qui tournait à 15% de charge. Après j’ai peut être eut de la chance de tomber sur un serveur péper… En attendant pour autant que je sache ce serveur n’a jamais été HS contrairement à mon 90plan chez OVH (tombe environ tout les 4 mois pendant une demi journé pour une raison ou pour une autre…).
Donc pour un hébergement mutualisé, je conseille 1and1. Allez une bannière pour la peine.
Merci pour l’astuce du php.ini je savais pas.
Dis moi tu l’as fait avec quoi ton benchmark ?
Je tenterai bien de la faire aussi sur mon 1 and 1 aussi.
Salut,
Pourrais-tu nous dire comment tu as fait ton bench,
j’aimerais comparer avec un dédié en ma possession 😉
++
Youhou
ben j’ai fais tourner une appli à moi qui pompe en ressource 🙂 principalement en expression régulière (que je vais pas tarder à lacher d’ailleur).
Donc j’ai pas prix vraiment en compte tout les paramètres, la c’était surtout la vitesse et latence de la RAM et la vitesse du processeur.
Si tu veux faire des bon bench, balance en boucle HTML purifier avec un bonne génération d’image GD, je suis sur que ça lui fera du bien 😀
Salut,
Les php.ini personnalisé ne sont pas du fait de 1&1. Il suffit que l’hébergeur l’autorise (mavenhosting le fait aussi 😉 et il est possible de faire ce que l’on veut. Quelques explications sur http://www.washington.edu/computing/web/publishing/php-ini.html ou http://www.php.net/manual/fr/configuration.changes.php malgré tout car ce n’est pas si simple. Pour des modifications mineures, mieux vaut utiliser ini_set() ou un fichier .htaccess.
@+
I blog frequently and I genuinely thank you for your content.
This great article has really peaked my interest. I am going to bookmark your site and keep checking for new information about once a week.
I subscribed to your RSS feed too.
Hello. impressive job. I did nnot anticipate this. This is a impressive story.
Thanks!
Hurrah! At last I got a webpage from where I be able to reall
obtain helpful information regarding my study and knowledge.
Loving the information on this website, you have dpne great job
onn the content.